Le préfet de la Manche tient à mettre en garde face à une recrudescence des vols et des multiples escroqueries perpétrés pendant la période de gestion du COVID-19 et de confinement.
"Des personnes n'hésitent pas à provoquer des faux ordres de virement auprès d'entreprises ou de collectivités territoriales qui s'organisent actuellement pour fournir des moyens de protection aux personnels qui luttent au quotidien contre la propagation du virus. Les acheteurs doivent être particulièrement vigilants. Une modification des coordonnées bancaires du destinataire signifiée préalablement au virement constitue un élément d'attention caractéristique. Il importe d'appeler immédiatement les forces de l'ordre en cas de doute. La célérité est un gage d'efficacité pour l'enquête."
"En outre, des offres non sérieuses pour se procurer du gel hydroalcoolique ou des masques fourmillent sur Internet. De nombreuses commandes ne sont pas livrées. Des vols ont par ailleurs été constatés dans des établissements qui détiennent des masques de protection."
Attention aux faux policiers ou gendarmes
"Enfin, des faux contrôles ont été effectués par des faux gendarmes ou des faux policiers porteurs de brassards qui réclament un paiement en liquide. La préfecture rappelle que les forces de l'ordre chargées des contrôles sont toujours revêtues de leurs uniformes, circulent à bord de véhicules sérigraphiés, et portent une carte professionnelle sécurisée sur laquelle est apposée leur photographie."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.