C'est cadeau. Ce lundi 30 mars, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a annoncé offrir aux abonnés du réseau de transport en commun Lia les mois de mars et d'avril. La mesure concerne le réseau de bus, de tramway, ainsi que la Lézarde express régionale (LER), qui mène à l'Hôpital Jacques-Monod.
"Pour accompagner ceux qui, par leur travail, sont indispensables à la vie de notre territoire et à la continuité du service public en période de confinement", justifie Jean-Baptiste Gastinne, maire du Havre et président de la Métropole.
Pour les abonnés annuels, aucun prélèvement ne sera effectué pour le mois d'avril. Le mois de mars ayant déjà été prélevé, un mois d'abonnement sera offert à l'issue de la période de confinement. Les abonnés du mois de mars 2020, eux, se verront offrir le mois d'avril ainsi que le mois à l'issue de la période de confinement. Pour rappel, le service de transport à la demande MobiFil, qui fonctionne sur réservation, est lui actuellement gratuit pour les soignants, de jour comme de nuit, du lundi au dimanche, pour les trajets du domicile vers les structures de santé et retour au domicile.
MobiFil : réservation au 02 35 22 34 34, de 7 heures à 17 heures du lundi au vendredi et de 8 heures à 16 heures le samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.