Dans ce nouvel épisode de l'écho des réseaux, il y a de la danse (beaucoup), une pincée de solidarité entre voisins, de la créativité, un jeu télévisé au balcon. Et de l'humour, toujours !
La chorégraphie du week-end
Sur Houseparty, un réseau social de visioconférence, tout le monde ne s'adonne pas aux apéros confinements ! D'autres, comme la troupe de danse parisienne EMKA dirigée par Mehdi Kerkouche, l'utilisent comme support… pour une chorégraphie !
On nous a dit qu'on pouvait pas sortir, pas qu'on devait arrêter de danser😏😝😅🤷🏻♂️
— Mehdi Kerkouche (@mehdikerkouche) March 28, 2020
Créa confinement avec les chatons de la compagnie EMKA #stayathome #becreative #restezchezvous #covid_19 #covid #art #creativity #ballet #choreography #dance #dancer pic.twitter.com/CzXTUsvq5X
Un petit mot des voisins
Encore une preuve que la solidarité perdure, avec le message des voisins de cet infirmier.
Tout les voisins ne sont pas des cons... 🥰 pic.twitter.com/rJDrJL8l0F
— Neliak 🏳️🌈 (@LibertyPsyo) March 29, 2020
La fièvre d'un samedi soir confiné
À Paris, la fête se fait au balcon… Et en compagnie d'un dinosaure. Il semblerait que la personne cachée sous ce déguisement hilarant avait coché sur son attestation le motif : "Amuser mon voisinage".
Ce soir à #paris19, c'était ambiance #StayingAlive et ça fait du bien. #CONFINEMENTJOUR11 pic.twitter.com/u7Ny1niQFN
— Emmanuelle Hoss (@EmmanuelleHoss) March 28, 2020
Wonder Woman du quotidien
Célèbre pour ses détournements de photos avec son téléphone, le Normand François Dourlen a ressorti un ancien cliché pris à l'hôpital Louis-Pasteur de Cherbourg-en-Cotentin. Totalement d'actualité.
Quand un styliste s'ennuie
Le styliste français Simon porte Jacquemus s'est amusé avec ses créations, les petits sacs "Chiquito" pour récréer un concert d'Adèle. Jacquemus s'est d'ailleurs inspiré d'une tendance sur le web, où cette chanson est habituellement détournée avec des oursons en gélatine ou en chocolat.
Un générique de série à la maison
Quand confinement et ennui sont combinés, attention aux cocktails explosifs ! En l'occurrence, cet internaute s'est amusé à recréer l'intégralité du générique de Un, dos, tres… dans son appartement. Il a d'ailleurs été repartagé par Monica Cruz, une des actrices de cette série espagnole.
Questions pour un… balcon !
Samuel Etienne a de la concurrence ! Cet internaute a créé un jeu, tous les soirs pour son voisinage : Questions pour un balcon. Le principe est simple : les appartements en nombre pair affrontent ceux au nombre impair. Résultat ? Un brouhaha, mais beaucoup de rires !
t>
La natation en confinement
L'actrice Juliette Binoche n'en finit pas d'être drôle sur Instagram. Confinée, comme la France entière, l'actrice a décidé de garder la forme d'une façon… originale.
"Non, c'est bon j'ai assez de PQ"
Inspiré par les stocks indécents constitués au début du confinement, l'écrivain Stephen King fait revivre Grippe-Sou, le clown maléfique de son roman Ça.
— Stephen King (@StephenKing) March 27, 2020
"J'me sacrifie, j'irai à Saint-Lu"
Lison Daniel utilise les filtres déformants pour interpréter des personnages. Pendant cette période de confinement, ses vidéos sont hilarantes. Retrouvez Isabelle la nantie, Annick l'astrologue ou Julien le Marseillais partager leurs états d'âme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.