C'est une première dans le Calvados : le maire de Lisieux, Bernard Aubril, instaure un couvre-feu sur sa commune, de 22 heures à 5 heures du matin. La mesure entre en vigueur ce vendredi 27 mars, pour au moins cinq jours, et pourra être renouvelée. Seuls les professionnels en possession d'une attestation dérogatoire pourront se déplacer durant ces sept heures.
En effet, malgré les mesures de confinement en vigueur en France depuis quinze jours, le maire calvadosien estime que trop de citoyens circulent encore dans les rues de la ville, la nuit, sans respecter les recommandations pour éviter la propagation du coronavirus.
Feux de poubelles et dégradations
L'édile constate aussi une recrudescence des incivilités. Des feux de poubelles, allumés dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mars, puis du dimanche 22 au lundi 23 mars dans le quartier prioritaire de Hauteville ont "mis en danger la vie des pompiers", rapporte Bernard Aubril. Il évoque aussi des intrusions et dégradations dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mars sur le stade Bielman.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
des abrutis qui mettent les pompiers en danger et les habitants la honte