Dans un communiqué, ce lundi 30 mars, la Ville indique que "les nouvelles données par sa famille sont plutôt rassurantes". Ainsi, Yves Derrien, le maire d'Eu, est "sorti de réanimation mais reste sous surveillance", à l'hôpital de Dieppe, dans l'unité dédiée au Covid-19.
C'est la Ville d'Eu qui a publié sur son site Internet un message de la famille d'Yves Derrien, maire sortant de la commune, père de trois enfants et grand-père de cinq petits-enfants. "Il a été hospitalisé au CHU de Dieppe lundi soir dans l'unité Covid-19 à la suite de difficultés respiratoires apparues soudainement. Depuis, il est en soins permanents dans un état préoccupant mais stable, selon les informations communiquées par le corps médical", explique le communiqué.
Faire place à l'unité
La famille appelle à l'unité face à cette situation : "Nous souhaiterions que toute considération politique soit laissée de côté durant cette période inédite, pour faire place à la solidarité et à la bienveillance." Ainsi, Michel Barbier, arrivé en tête du premier tour des élections municipales le dimanche 15 mars face au maire sortant, a fait parvenir un communiqué en lui souhaitant "un rapide rétablissement".
"Il a besoin, comme chaque malade, de toute son énergie et de tout le soutien qu'on peut lui offrir pour guérir et revenir vite auprès de nous", poursuit le communiqué de la famille du maire d'Eu.
Elle adresse également "une pensée particulière pour toutes les personnes hospitalisées ces derniers jours dans notre région" et adresse "[sa] confiance au personnel soignant, très patient et à l'écoute [...] Leur dévouement exemplaire force le respect."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.