L'usine Renault de Sandouville est à l'arrêt depuis le mardi 17 mars, à la suite de la crise sanitaire du coronavirus. Le jeudi 26 mars, lors d'un Comité social économique (CSE), la direction a informé les syndicats de l'usine d'un cas suspect, nous indique le syndicat FO. Il s'agit d'un salarié de l'ingénierie montage, qui est en confinement chez lui.
Il reste sur le site, pour assurer la sécurité et la maintenance, une vingtaine de salariés. Lors de ce CSE, la direction a également annoncé que l'intégralité des salaires de mars sera versée, même pour les intérimaires, mais des mesures de régularisation pourraient être effectuées sur les paies suivantes.
Le groupe Renault souhaite préparer une reprise de l'activité. Pour l'heure, l'arrêt est acté jusqu'au 13 avril. Ce vendredi 27 mars, la direction ouvre des négociations sur un projet d'accord de crise coronavirus avec les syndicats représentatifs. Reprise jugée inenvisageable par FO qui avait fait valoir son droit de retrait avant la fermeture de l'usine. Renault veut s'inspirer des mesures prises en Chine, alors que les sites de production dans l'Empire du milieu sont en train de rouvrir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.