Le coronavirus impacte également la vie quotidienne des chauffeurs routiers, certaines aires de repos étant fermées, d'autres privées de douches ou de système de restauration. Non loin de l'A 84, à Vire Normandie, la commune met donc en place dès le vendredi 27 mars un accueil pour les routiers, au complexe sportif Pierre-Compte, avec, à disposition, des sanitaires et un blocs douches.
Cette décision a été prise après consultation des professionnels, indique Marc Andreu-Sabater, le maire : "il y a de grands transporteurs sur le territoire, la Stef, les Messageries Laitières, le Groupe Chatel... Eux mêmes gèrent leurs propres personnels, mais ils nous ont confirmé que cette initiative devrait être utile pour les chauffeurs d'autres entreprises, notamment les étrangers." L'accueil sera limité à trois personnes en simultané (un seul dans la partie douche) et désinfecté quotidiennement. Il sera ouvert du lundi au vendredi, de 6 heures à 9 heures, sans rendez-vous. Un agent de la collectivité sera présent sur l'ensemble du créneau d'ouverture.
"Vire est un pôle logistique. La grande distribution, certains commerces, les grandes entreprises sont toujours ouverts. Si les livraisons ne fonctionnent plus, notre pays est paralysé. Il est déjà à l'arrêt. Il faut avoir une attention particulière aux chauffeurs", estime Marc Andreu-Sabater.
Bison Futé a par ailleurs mis en place une carte pour recenser les aires et services accessibles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.