L'épidémie de coronavirus contraint à de nouvelles pratiques sanitaires, que nous connaissons désormais tous. Elles s'appliquent aussi aux pompes funèbres, qui sont contraintes de se réorganiser et de revoir l'organisation des cérémonies et recueillements en tenant compte des restrictions sanitaires imposées.
Pas de regroupement familial de plus de 20 personnes, distances sanitaires obligatoires, y compris dans les églises ou les cimetières. Des contraintes qui s'ajoutent à la douleur des familles... C'est compliqué à organiser, explique Sandra Izabelle gérante des pompes funèbres Izabelle Renaud à Saint-Lô.
Sandra Izabelle
Cette entreprise de pompes funèbres propose aussi des moments de recueillement qui pourront se faire après la crise sanitaire. Des retransmissions vidéos sont aussi à l'étude, pour les familles les plus éloignées.
Les personnels de ces entreprises sont aussi confrontés à un manque de protection, et notamment de masques, lorsqu'il faut aller chercher les corps des défunts en milieu hospitalier ou en EHPAD notamment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.