Après le lancement de travaux d’envergure au Clos Joli le long du boulevard Clémenceau au nord-est de la ville, ou la construction du quartier des Rives de l’Orne plus au sud, c’est au tour du "péricentre" de connaître un vent de fraîcheur.
300 logements pour des étudiants
"Quatre projets majeurs sont en cours sur le plateau nord", rappelle Xavier Le Coutour, maire adjoint à l’urbanisme. Le plus important en termes de logements concerne l’édification de deux immeubles d’ici à la fin de l’année 2014, à l’emplacement de l’espace commercial Mobilier de France, le long de l’avenue de la Côte de Nacre. "Pour éviter les parkings longeant la voirie, l’immeuble principal de dix étages, sera en façade." Les 300 appartements prévus, de petite taille, seront destinés à un public étudiant.
En haut de la rue de la Délivrande, un autre édifice comprenant douze logements sociaux doit également sortir de terre d’ici à 2014. Les urbanistes de la Ville espèrent que ce bâtiment administré par Logi Pays insufflera un mouvement de reconstruction dans le secteur.
De l’autre côté de cet axe routier majeur, 30 logements seront livrés début 2015, à l’angle de la rue Jules Verne et de l’avenue Professeur Horatio Smith. "La moitié d’entre eux disposera d’aménagements particuliers à destination des seniors", précise Karina Benali, chargée d’études.
Le dernier projet concerne la construction de 70 logements, rue de Lion-sur-Mer. Ils devraient être livrés également en 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.