C'est un mercredi 25 mars, jour de l'Annonciation, très particulier que vont connaître les catholiques cette année, en raison de la pandémie de coronavirus. Si toutes les cloches sonneront à 19 h 30 en France, le carillon de la cathédrale de Rouen retentira, lui, à 20 heures, "faisant écho à l'hommage rendu aux soignants", indique le diocèse dans un communiqué.
Une messe particulière
À 20 h 30, une messe sera célébrée par le recteur de la cathédrale dans la Tour Saint-Romain, qui sera illuminée à cette occasion. "Église mère du diocèse, la cathédrale éclairée signifiera ce lien entre les différentes paroisses du diocèse, tant de la métropole que du rural, lien avec tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, lien entre croyants et non-croyants", précise le diocèse de Rouen.
Pour suivre cette messe, une retransmission en direct sur YouTube est prévue. "Nous porterons d'une manière particulière dans notre prière les malades atteints du Covid-19 ainsi que leurs proches, les personnels soignants ainsi que les autorités publiques."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.