C'est peut-être l'une des questions que vous vous posez si vous êtes en plein dans les cartons : peut-on maintenir un déménagement malgré la période de confinement ? En théorie, rien ne l'interdit dans la loi. Le ministère a indiqué sur son site internet que "les déménagements sont autorisés mais doivent être limités aux besoins stricts comme par exemple, une fin de bail". Une Caennaise, avait prévu de déménager de Giberville à Mondeville le samedi 4 avril. Elle juge plus responsable de reporter le déménagement à la fin du confinement. "Il n'y a pas mort d'homme à attendre deux semaines ou un mois de plus", indique Solveig.
Solveig ne veut pas prendre de risques
Au-delà du contexte sanitaire, il a fallu aussi prendre en compte la fermeture, liée à la pandémie de coronavirus, des cabinets de notaires, qui sont indispensables à la signature de l'acte de vente.
Les démarches administratives compliquent le déménagement
Son déménagement est donc repoussé à une date ultérieure, mais elle prend la nouvelle en voyant le bon côté des choses. "On aura plusieurs paires de bras le jour J et cela permettra de fêter avec nos amis la fin du confinement en même temps", sourit-elle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.