L'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie indiquait le jeudi 19 mars que 77 personnes avaient été testées positives au Covid-19 en Seine-Maritime depuis le vendredi 28 février. Des chiffres qui interrogent, alors que le dépistage n'est pas systématique et qu'en dehors de cette communication institutionnelle quotidienne, les réponses, pour les journalistes, sont difficiles à obtenir.
Le mardi 17 mars, le CHU de Rouen indiquait hospitaliser onze patients, dont quatre en réanimation. Le Groupe hospitalier du Havre refuse, lui, de communiquer des chiffres. Un patient est pourtant décédé le jeudi 19 mars à l'hôpital Monod. Selon nos sources, plus de vingt patients seraient hospitalisés, dont quatre en réanimation. Une vingtaine de soignants auraient également été testés positif au Covid-19.
Se pose également la question de la situation dans les Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Selon nos informations, une soignante de l'EHPAD Belle Étoile à Montivilliers a été testée positive. Depuis, l'ensemble du personnel a été équipé de masques. Des soignants de la région havraise notent également une surmortalité dans les maisons de retraite, citant le cas d'une structure ayant enregistré cette semaine sept décès en 24 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Est qu'il y des cas de covid 19 à la clinique de L'estuaire au Havre ?