Laurent Beauvais se justifie et s'explique sur son site Internet.
Découvrez son explication en intégralité, ci-dessous:
"Je n'assisterai pas à la réunion organisée par le Sénateur Jean Vincent PLACE lundi . Je n'ai eu aucune concertation avec l'élu d' EELV avant sa venue . Que va t 'il en effet nous dire que nous ne sachions déjà ? S'il vient faire du prosélytisme politique je crains qu'il soit mal compris . Car il y a deux positions .
Celle d' abord de ceux qui ne veulent pas d'un centre de stockage de déchets industriels témoins de notre folie consommatrice , à Nonant le Pin, dans ce magnifique environnement équestre, mais qui se moquent de le voir ailleurs et ne souhaitent qu 'une seule chose : que les "politiques " se débrouillent pour stopper le projet .
Il y a l'autre qui consiste à ne pas vouloir de centre de stockage du tout , ici ou ailleurs et à engager la transition écologique en urgence . Je partage la seconde tout en sachant que l'on ne peut se passer immédiatement de telles installations , car le temps est un obstacle si on veut vraiment considérer qu 'il doit y avoir transition et démocratie .
Si Jean Vincent PLACE vient proposer des solutions juridiques et financières ( par exemple qui va payer l 'arrêt du chantier et le retrait de GDE ? ), je regretterai mon absence, due à des engagements régionaux importants que je ne peux reporter .
Je veux indiquer que je continue mon travail pour faire en sorte que ce projet ne se réalise pas . Mais je note que les élus locaux et départementaux mais aussi les milieux agricoles sont peu nombreux à soutenir le mouvement . Je le constate lors des comices agricoles que je fréquente en ce moment. J'ai rencontré le nouveau Préfet de l'Orne la semaine dernière à cet effet. J'ai aussi rencontré des salariés de GDE Rocquancourt ( prés de Caen ) qui ne comprennent pas ce que veulent les éleveurs ornais.
Ils craignent que cette opposition au projet de Nonant le Pin soit une une raison supplémentaire pour la direction de l'entreprise d 'accélérer le processus de transfert de 80 postes de travail vers la région Pays de la Loire. Je refuse cette perspective de chantage évidemment qui n 'est pas exprimée que je sache par Mr Dauphin . Mais cette petite musique m' agace !
Comme quoi rien n'est facile dans ce dossier, de surcroit quand on est , comme moi , un supporter fidèle du stade Malherbe que GDE sponsorise ! "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.