Mise à jour à 20h20 : l'intervention des forces de l'ordre est terminée. Trois des détenus mis en cause seront transférés dès ce soir vers d'autres prisons.
Pour protester contre la suppression des parloirs, une décision prise par les autorités à la suite de la pandémie de coronavirus, une quinzaine de détenus du centre de détention de Coulandon, à Argentan, sont montés sur le toit d'un des bâtiments de l'établissement.
"En fin d'après-midi du jeudi 19 mars, ces détenus en promenade ont arraché un grillage et ont alors pu grimper sur le toit de la salle polyvalente", explique Joseph Rousseau, délégué régional FO-pénitentiaire.
Les forces de l'ordre ont été mobilisées autour de la prison, dont les Eris (forces spéciales pénitentiaires).
Vers 19 h, leur intervention était toujours en cours. On sait déjà que plusieurs détenus rebelles vont être mutés vers d'autres prisons. Depuis l'annonce mardi 17 mars de la suspension des parloirs, la tension est montée d'un cran dans les prisons françaises malgré des mesures financières accordées aux détenus pour pouvoir davantage contacter téléphoniquement leurs familles.
Ecoutez ici les précisions de Joseph Rousseau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.