Avec les nouvelles technologies, le temps paraît moins long en cette période de confinement, imposé depuis le mardi 17 mars à midi pour enrayer la propagation du Covid-19. Les réseaux sociaux, sur lesquels nous aimons discuter avec nos proches, sont aussi un moyen de faire passer des messages en public. Luc Leclerc, 26 ans, gère la page Facebook "Fécamp qu'on", qui met en avant la cité des Terre-Neuvas et ses habitants à travers des photos, vidéos, actualités, anecdotes, événements…
A travers un message publié le mardi 17 mars, Luc Leclerc veut organiser un élan de solidarité, "de manière à soutenir les personnels soignants, sans qui nous ne serions pas soignés, mais aussi les gérants des magasins alimentaires et les livreurs, qui nous ravitaillent en denrées. Nous aurions pu inciter les Fécampois à applaudir le monde médical depuis les balcons. Mais ça se fait déjà."
Comment soutenir le personnel médical et les commerçants ?
Les Fécampois sont donc invités à mettre une bougie sur leur fenêtre ou sur leur balcon. L'administrateur de la page émet un autre souhait : "J'aimerais que les personnes âgées et que les individus en situation de handicap, qui ne peuvent pas se déplacer et qui ont besoin de faire des courses, arborent un tissu rouge à leur fenêtre. Objectif : que les voisins leur viennent en aide."
L'administrateur de la page Facebook "Fécamp qu'on" lance un appel pour soutenir les personnels soignants mais aussi les commerçants fortement sollicités en cette période particulière à cause du coronavirus. - Facebook
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
J'approuve les solutions soumis pour venir en aide aux personnes de santé et aussi aux personnes âgées et handicapés. Bravo à la personne qui en a eu l'idée