En ces temps de confinement, imposé par le gouvernement depuis le mardi 17 mars à midi pour freiner l'épidémie de coronavirus, les Français ont bien besoin d'une connexion Internet fiable et rapide, que ce soit pour travailler ou pour se divertir. L'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) profite de cette situation pour donner quelques conseils afin de doper sa connexion.
Optimiser sa connexion sans fil
Pour bénéficier d'une connexion Wifi efficace, il faut respecter certaines règles de base, comme placer sa box bien au centre du logement, dans un endroit dégagé et loin d'autres équipements sans fil. Si possible, il faut aussi utiliser un terminal compatible avec une norme récente et, si la box le permet, plutôt opter pour une fréquence 5 GHZ que 2,4 GHz.
Opter pour une connexion filaire
Il est recommandé, si possible, de connecter directement son ordinateur à sa box avec un câble Ethernet. Contrairement au Wifi, ce type de connexion n'entraîne aucune perte et vous bénéficierez ainsi entièrement du débit entrant dans votre foyer.
Basculer sur la 4G
En cas de baisse de débit, il est possible de partager sa connexion 4G directement sur son ordinateur. Pour cela, il faut connecter son smartphone à son ordinateur et sélectionner l'option "partage de connexion".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.