Quand bien même la notion de confinement est absolument à respecter, les différents canaux gouvernementaux et les services médicaux incitent à continuer le sport chez soi. Depuis l'ordre officiel de confinement du mardi 17 mars, les sportifs se posaient néanmoins beaucoup de questions quant à leur pratique, notamment celle de la course à pied ou du cyclisme. Les réponses ont été apportées par le ministère des Sports, ce jeudi 19 mars.
- Pour la course à pied : "1 à 2 km maxi"
"Il n'est pas question de s'éloigner de chez soi. La règle est au confinement pour tout le monde. Rappelez-vous que vous ne devez sortir que pour des urgences comme les courses ou votre santé. Un petit footing est possible pour votre équilibre mais pas un 10 km !"
- Pour le cyclisme : "c'est terminé, restez chez vous !"
Pour ce qui est des cyclistes, l'affaire est encore différente, puisque plus aucun amateur de vélo ne pourra plus sortir, jusqu'à nouvel ordre. Le ministère des Sports a repris in extenso le communiqué de la Fédération française de cyclisme.
📢 Face à l'épidémie de COVID-19, la @FFCyclisme demande à tous les cyclistes de faire preuve de responsabilité en évitant toute pratique à l'extérieur durant cette période.
— FFC (@FFCyclisme) March 19, 2020
Un seul mot d'ordre : "Sauvez des vies ! Restez chez vous !"
Plus d'informations ⤵ pic.twitter.com/tj0l3WJn8n
- Pour toute autre activité qui nécessite une sortie :
Le pratiquant est susceptible de se faire contrôler et verbaliser, même si les forces de l'ordre ont affirmé "faire appréciation au cas par cas et avec bon sens".
Même si elles ont été appelées à faire preuve discernement et qu'elles ont assuré privilégier le bon sens, notamment pour les coureurs à pied contrôlés, les forces de l'ordre sont néanmoins invitées, comme tout contrevenant, à verbaliser à hauteur de 135 € les infractions aux sorties autorisées.
Retrouvez les conseils du ministère des Sports pour faire du sport chez soi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.