Dans la Manche, un homme a été condamné à six mois de prison pour non-respect de la réglementation sur le Covid-19, conduite en état d'ivresse et refus d'obtempérer. Les faits se sont déroulés le mercredi 18 mars, à Coutances, en marge d'un contrôle des flux automobiles pour vérifications des attestations de déplacements dérogatoires.
Le parquet décrit ainsi la scène : "Les fonctionnaires de police constataient qu'un véhicule changeait brutalement de direction à leur vue. Ils parvenaient néanmoins à l'intercepter. Le conducteur n'était pas en mesure de fournir l'attestation de déplacement. Il présentait tous les signes de l'ivresse, mais refusait de se soumettre au test de dépistage. Il redémarrait alors son véhicule précipitamment et, malgré les tentatives des deux fonctionnaires pour le stopper, il parvenait à prendre la fuite. Il était finalement interpellé quelques minutes plus tard, à son domicile."
L'homme, déjà condamné pour conduite en état d'ivresse, a vu sa peine de prison assortie de la confiscation de son véhicule et de l'annulation de son permis de conduire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.