Quelque 100 000 policiers et gendarmes sont mobilisés dans toute la France depuis le mardi 17 mars à midi, pour établir des points de contrôle fixes et mobiles de circulation dans le cadre du confinement déclenché pour freiner l'épidémie de coronavirus. Mais, tout le monde n'est pas sur le pont. Et pour cause…
D'après nos sources, au moins 14 policiers du commissariat du Havre, qui présenteraient des symptômes potentiellement liés au coronavirus, seraient en arrêt de travail pour état grippal. "Ils n'ont pas été testés au Covid-19, car seuls les hospitalisés sont testés", assure notre source, qui ajoute : "Ils doivent se surveiller, relever s'ils ont ou non de la fièvre, des gênes respiratoires… Ces policiers sont issus de différents services."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Peut-être s'agit-il de leur droit à bénéficier d'un arrêt de travail dans le cadre des responsabilités parentales Mais et en tout état de cause - et quelques soit le commissariat - ils exercent leurs difficiles métiers sans aucune.protection : ils sont hyper sollicités et se battent quotidiennement pour faire face aux directives absurdes de leurs directions respectives qui eux se protègent.
Ils ont toute notre admiration aujourd'hui et notre soutien.
La question : les policiers malades : qui assurera la sécurité des biens portants ? Sieur Philippe certainement.
Au regard des diverses images publiées par les médias, sur les contrôles de circulation, il n'est pas surprenant que les forces de l'ordre soient impactés par ce virus 19, en effet pratiquement aucuns sur ces images ne respecte la distance de 1m minimale (1,5m recommandation) et d'aucuns ou pratiquement aucun ne bénéficient de masque et ainsi mettent en danger leur propre santé mais aussi celles des personnes contrôlées ... Ont-il été formés ?