Les Alençonnais respectent les consignes de confinement et ils ont raison. Conséquence : la ville est quasi déserte. Les images sont impressionnantes. Précisons que toutes ces photos ont été prises entre 11 heures et midi !
Ce mercredi 18 mars, le centre-ville d'Alençon est quasi-désert, comme si toute la population avait soudain migré ailleurs. Rapide tour de ville… C'est vrai, il n'y a presque personne dans les rues. Quasiment tous les commerces sont fermés. Les images sont saisissantes. À part à la pharmacie et à La Poste, il n'y a quasiment personne dans les rues dans toute la ville. En tout, moins d'une quinzaine d'habitants, dont Marie-Laure, "qui a besoin de marcher":
Ecoutez ici le témoignage de Maire-Laure.
On se croirait dans une ville totalement désertée. C'en est presque angoissant. Soudain, une voiture de police passe, elle surveille le respect du confinement.
Cette vidéo a été tournée au milieu du carrefour rue Saint-Blaise/Cours Clemenceau, où d'habitude les piétons doivent faire très attention pour traverser. Aujourd'hui, aucun risque de se faire écraser !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.