Vous êtes nombreux à nous interroger sur l'attestation de déplacement dérogatoire. La première réponse à beaucoup de questions est dans le nom de ce formulaire : il est dérogatoire. Clairement, la consigne c'est le confinement : rester à la maison, éviter de rencontrer des amis, de la famille…
Partout, policiers, gendarmes s'assurent que vous respectez les consignes, que vous êtes muni de cette attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie, datée et signée. Et attention, il en faut une pour chaque déplacement : pour aller au travail (il faut aussi une attestation de l'employeur, qui précise que l'on ne peut pas télétravailler). Il faut en remplir une autre si vous allez faire des courses, ou quel que soit votre motif de sortie, s'il est indispensable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
peut ton sortir dans son jardin personne au alentour nous sommes en normandie dans la manche barneville carteret faut t il une autorisastion pour sortir le chien merci
Bonjour,
Quelques réflexions sur le coût écologique des attestations dérogatoires de déplacement.
Elle est obligatoire quotidiennement pour tous les français (67 millions, soit environ 50 000 000 d'adultes); donc on utilise potentiellement 100 000 ramettes de 500 feuilles par jour, soit pour les 6 semaines prévues 4 200 000 ramettes;
Chaque feuille mesure 0.30m, ce qui fait , mises bout à bout, 15 000 km par jour et 630 000km en tout, soit 16 fois le tour de la terre; si chacun ne sort que 2 fois par semaine (minimum vital il me semble), on obtient quand même 4,5 fois le tour de la terre!!
Pourquoi le gouvernement qui se veut écolo et nous incite à ne pas imprimer nos tickets de caisse pour "sauver la planète" n'accepte t-il pas les applications sur téléphone, comme le font d'autres pays ? et combien d'arbres aura-t-on abattus rien que pour ce "papier" ?