"Au pays du Camembert ... on n'est pas très amateur de Brie de Meaux". C'est par ces mots en allusion à Jean-François Copé, maire de Meaux que Jérôme Nury, président de l'UMP de l'Orne, a accueilli François Fillon, ce vendredi soir à Tinchebray, dans le nord du Bocage ornais.
L'ex 1er Ministre est en campagne pour le poste de Président du parti. Devant 500 personnes venues de l'Orne, du Calvados et de la Manche, pendant 1h, François Fillon a dénigré l'actuel gouvernement socialiste, n'hésitant pas à conseiller à François Hollande "d'abandonner son programme".
Mais François Fillon est surtout venu faire part de son ambition pour l'UMP. Rassembler autour d'idées simples: abandon des 35h... moins de fonctionnaires... moins d'immigration que ces dernières années... 7h de travail hebdomadaire pour les bénéficiaires du RSA...
"Il faut redonner au français le plaisir d'être fier de leur nation", a conclu François Fillon, ne cachant pas sa double ambition : présider l'UMP dans quelques mois, et la France après les prochaines échéances présidentielles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.