Depuis lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre, il n'y a plus de contrôle du stationnement payant dans les rues de Rouen. La décision a été prise par le maire de Rouen, Yvon Robert, en raison des mesures de confinement contre l'épidémie de coronavirus.
Une mesure prise jusqu'à nouvel ordre
"Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser les horodateurs jusqu'à nouvel ordre", indique la municipalité dans un communiqué. Pour autant, pas question de se garer n'importe où et de faire n'importe quoi. Ce sont bien les emplacements indiqués comme payants qui sont concernés par cette disposition.
"Le stationnement sur des emplacements non autorisés (notamment les places de livraison, les places dédiées aux personnes à mobilité réduite, les espaces et passages piétons, les voies de secours, etc.) demeure interdit", ajoute la Ville qui rappelle que la police municipale sera vigilante au respect de ces règles.
Les services de la fourrière pourront également être appelés "en cas de nécessité".
Bonjour les contrôles ont été stoppés hier, De fait, le stationnement est donc gratuit jusqu'à nouvel ordre. Néanmoins, il convient de ne pas se garer à des emplacements interdits pour autant. Bonne journée à vous.
— Ville de Rouen (@Rouen) March 17, 2020
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.