Lessay, petite ville de 2.000 habitants, se métamorphose un week-end pour celle qui est considérée comme une des plus grandes foires de France. A cette occasion, pas moins de 400.000 visiteurs, 1.500 exposants, 50 rôtisseurs, 100 attractions, 150 gendarmes, 50 pompiers, 50 membres de la Croix Rouge, 300 bovins, 1.000 chevaux, poneys et ânes se rendent sur les 30 hectares de la "Grand’Lande" de Lessay.
Surprise !
La Sainte-Croix, c’est la pointe même, l’estoc du patrimoine Normand. Elle rappelle les antiques bénédictins qui la créèrent, rapporte à elle toutes les spécialités "vikings", rassemble en un lieu toute la diversité sociale normande et concentre en un moment l’essence de la Normandie qui plaît.
Si elle persévère dans ses traditions, tout au long de la rue des rôtisseurs, chaque année est aussi l’occasion de s’organiser encore mieux. Les parkings sont surveillés, les forces de l’ordre mobilisées, les chapiteaux montés : c’est le prix d’une foire toujours plus plébiscitée. Et cette année, la grande nouveauté, c’est le feu d’artifice de vendredi soir !
A lire aussi :
Un premier feu d'artifices à la foire de Lessay
La foire de Lessay mieux que la foire de Paris ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.