À Saint-Lô, les quatre candidats aux municipales ont un point commun, l'ancien maire François Digard, comme si la ville avait du mal à tourner la page. Couvé puis écarté par son mentor, François Brière avait gagné la mairie en 2014, avant de déchanter en début de mandat. La faute aux multiples défections au sein de la majorité (dont celle du médiatique Mathieu Johann) et à ses mauvaises relations avec le président de l'agglomération. Depuis trois ans, le temps s'est apaisé et François Brière a regagné en popularité.
Comme lui, Emmanuelle Lejeune a été une protégée de François Digard, dont elle partageait la liste en 2014. Elle, a déjà réussi un tour de force, celui de rassembler les oppositions sortantes issues de plusieurs sensibilités. Pour gagner, elle devra peut-être rassembler encore plus large.
Un autre fidèle de Digard est sur la ligne de départ. Cette candidature, Philippe Villeroy doit en rêver depuis six ans, mais ses prises de position clivantes pendant le mandat ont empêché le conseiller d'opposition de fédérer autour de lui.
Enfin, l'adversaire de toujours de François Digard : Jean-Karl Deschamps avait disparu des écrans radars avant de revenir à la tête d'une liste de gauche. Un positionnement souvent payant à Saint-Lô, mais qui ne lui a jamais permis de conquérir la mairie.
Découvrez ici les résultats des élections municipales à Saint-Lô.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.