L'État ne veut prendre aucun risque de propagation du coronavirus au sein des Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Depuis le mercredi 11 mars, les visites y sont interdites, afin de protéger les aînés.
Manuela Magnan, directrice de l'autonomie au sein du Département du Calvados, et Franck Danet, directeur médico-social de la Fondation de la Miséricorde, qui gère quatre EHPAD, étaient les invités de Tendance Ouest ce jeudi 12 mars à 6 h 50, dans le cadre d'une édition spéciale : faire face au coronavirus.
"La mobilisation est totale", explique Manuela Magnan. "Depuis le début de la semaine, nous avions déjà décidé d'interdire les visites", poursuit Franck Danet. Des dispositions particulières sont actuellement mises en place au sein des établissements pour permettre aux résidents de maintenir un lien avec leurs familles. "C'est une vraie préoccupation", assure-t-il. "Nous utilisons les nouvelles technologies."
Ecoutez Manuela Magnan et Franck Danet
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
utiliser les nouvelles technologie avec une personne atteinte d'Alzeimer... rien ne remplace la présence physique d'un proche