Le premier tour des élections municipales a lieu ce dimanche 15 mars. Photos, résultats, analyses et réactions dans toute la Normandie... suivez la soirée en direct avec nous !
Ce live est terminé, merci à tous de nous avoir suivi. Retrouvez tous nos articles sur les élections municipales de 2020 sur notre site.
A dimanche prochain, pour le second tour... Peut-être ?
Le maire sortant de Caen (Calvados), Joël Bruneau, réélu dès le premier tour (50,79 %).
Découvrez les premiers résultats à Rouen (Seine-Maritime)
Au Havre (Seine-Maritime), le Premier ministre Edouard Philippe en tête du scrutin avec 43, 59 % des voix, suivi de près par Jean-Paul Lecoq (Divers gauche) avec 35,87 % des voix.
Découvrez les résultats dans la commune nouvelle de Vire-Normandie.
A Mondeville, la maire sortante est réelue avec 56,97 % des voix.
Découvrez le résultat à Alençon :
A Caen (Calvados) :
Réaction d’Aristide Olivier, 3ème sur la liste du maire sortant Joël Bruneau Continuons Caen ensemble ! , à Caen : "Il faut avoir une victoire modeste car le contexte est très particulier". Le résultat n'est pas acté mais la tendance donne le maire sortant Joël Bruneau gagnant au premier tour.
A Rouen :
Réaction de Maxime Boissiere, soutien de Jean-Louis Louvel, annoncé troisième à Rouen avec environ 16% des voix : "Est-ce qu'on continue sur cette allliance PS-Verts, où est-ce qu'on fait le choix de l'alternance ? Je pense que c'est la question que vont se poser les Rouennais."
Au Havre, Laurent Logiou, Frédéric Groussard et Guillaume Milert s’interrogent sur la suite des élections. La liste de divers gauche annonce que « s’il faut refaire, on refera ! ». Le RN espère un report des élections. Guillaume Milert estime que ce n’est pas à lui de juger ou non de la tenu du deuxième tour.
A Rouen :
Réaction de Manuel Labbé, responsable du Parti communiste et membre de la liste de Jean-Michel Bérégovoy, à Rouen : "Le contexte sanitaire, l'abstention, ont sûrement largement bouleversé les résultats. Très clairement, je vois une bonne nouvelle : c'est l'effondrement du Front national. Il n'y aura plus d'élu Front national à Rouen."
A Rouen :
Réaction de Maxime Boissiere, référent du parti LREM en Seine-Maritime, à Rouen : "Il faut voir ce que peut donner la campagne entre les deux tours dans ce contexte. Peut-être qu'elle se limitera à une simple profession de foi."
Réaction d'Abdelkrim Marchani, membre de la liste de Nicolas Mayer-Rossignol, à Rouen : "les chiffres de l'abstention le prouvent, il faut rester humble. C'est jamais bon pour notre démocratie quand les gens ne se mobilisent pas."
A Caen, les tendances donneraient la victoire à Joël Bruneau, le maire sortant.
A Ouistreham (Calvados), le maire sortant romain Bail est réelu à 51,24%.
A Bayeux, Patrick Gaumont, maire sortant est réélu dès le premier tour.
Réaction de Marine Caron, candidate sans étiquette à Rouen, créditée d'environ 6% : "Une petite pointe de déception, c'est vrai, il faut le dire. Mais on a prouvé qu'une liste indépendante, en dehors des étiquettes politiques, peut exister à Rouen."
Retrouvez les résutats dans votre commune en cliquant ici !
Réaction d'Abdelkrim Marchani, membre de la liste annoncée en tête de Nicolas Mayer-Rossignol (PS), à Rouen : "C'était important d'expliquer clairement l'enjeu de la Métropole, ça a permis de montrer l'ambition et le sérieux de notre programme."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.