Cany-Barville, alors que le maire sortant a annoncé sa candidature fin janvier pour les municipales de mars 2020, la surprise est venue de la candidature d'un député. En l'occurrence, le député Xavier Batut (LREM).
Le 6 février, il a annoncé se mettre en retrait de son parti et, le 17 février il se portait candidat à la mairie de Cany-Barville. Il était déjà présent sur la liste de Martine Decool en 2014. Cette dernière avait alors obtenu 30,51 % des voix.
Xavier Batut, 43 ans, a annoncé clairement qu'il serait maire à temps plein. C'est sa suppléante Carole Devaux qui siégera à sa place à l'Assemblée nationale. Xavier Batut annonce également qu'il sera candidat à la présidence de la communauté de communes Côte d'Albâtre, avec le soutien d'ailleurs du président actuel Gérard Colin.
En face de Xavier Batut, donc, Jean-Pierre Thévenot âgé de 65 ans, ingénieur EDF à la retraite et adhérent du Parti socialiste. Il est maire de Cany-Barville depuis mars 2008. Son principal atout : un fort ancrage local. Pour son troisième mandat, il veut agir sur l'attractivité de sa ville. Cela passe, entre autres, par la défense des commerces, des associations ou encore de l'offre de soins. Bref, une continuité de l'action en cours.
Découvrez ici les résultats des élections municipales 2020 à Cany-Barville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.