Le Covid-19 nuit à la fréquentation dans les cinémas. Si la jauge des 1 000 personnes fixée par le gouvernement n'est quasiment jamais dépassée, les cinémas représentent des lieux confinés et les mesures pourraient bien évoluer dans les prochaines semaines.
Le cas de Noé Cinéma
Richard Patry, patron de Noé cinéma, détient onze salles dans tous les coins de la Normandie, dont une à Houlgate dans le Calvados. Pour l'heure, il se veut rassurant. "Notre fréquentation en pâtit, notamment chez les seniors. S'il faut limiter à 50 ou 100 personnes par salle, c'est assez facile. C'est un compteur, il suffit de l'arrêter à 50 ou 100 places."
Il suit l'évolution de près en tant que président de la Fédération nationale des cinémas français. Il se rend tous les jours à Paris pour une réunion au Centre national du cinéma. "Il est hors de question de prendre le moindre risque avec les spectateurs, mais notre volonté est de rester ouvert car ce n'est pas compliqué de fermer, c'est une décision. Le plus dur c'est de rouvrir", explique-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.