Quel est le pouvoir réel du maire d'une ville moyenne pour influer sur le développement économique de son territoire, alors que les orientations sont prises ailleurs ?
À Alençon, la France Insoumise n'a pas réussi à monter une liste pour les municipales. Mais à 72 heures du premier tour, elle organise un débat sur "Face aux métropoles, quel avenir pour les petites villes ", avec en filigrane la question du pouvoir, ou pas, des maires des villes moyennes, d'influer sur le développement de leur territoire. "C'est un débat sur l'organisation générale de notre société, sur le déclin des villes moyennes qui ne sont pas des mini-sociétés qui vivent en autarcie, mais qui dépendent de décisions prises ailleurs", explique François Ferrette, de La France insoumise à Alençon.
Ecoutez ici François Ferrette.
Découvrez ici les résultats des élections municipales 2020 à Alençon.
Ce débat sera animé par le sociologue et urbaniste Jean-Pierre Garnier, auteur de nombreux ouvrages : jeudi à 20 heures, à la salle Baudelaire d'Alençon. L'objectif de La France insoumise est de multiplier ce type de débat tout au long de l'année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.