Après la victoire inaugurale de cette série de play-offs à domicile ce samedi contre ces mêmes Tourangeaux, les joueurs de Luc Chauvel avaient l'occasion ce dimanche de doubler la mise, et de se placer à une victoire de la qualification pour les demi-finales de la Division 1. Forts de cette victoire à domicile 3 buts à 0, les Calvadosiens se trouvent à une victoire de la demi-finale de D1, avant de se déplacer dans le Centre.
Le match
Les Caennais ont été les premiers à prendre le jeu en main et ont su profiter d'une supériorité numérique pour ouvrir le score grâce à Eric Aurard, dès la 5e minute (1-0, 5'). Dans la foulée, à leur tour en infériorité numérique, les Normands ont alors doublé la mise en contre-attaque par Joni Lavonen (2-0, 6'). La suite a été du même ordre, avec des Drakkars qui se sont procuré les meilleures occasions, sans pour autant alourdir la marque (2-0, 20').
Caen dominateur, avant d'être dans le contrôle
Au début de la deuxième période, les Caennais ont continué sur leur lancée, prenant de nouveau le jeu en main. Ils ont alors su profiter d'une nouvelle supériorité numérique pour enfoncer le clou, grâce à Pierre-Antoine Devin (3-0, 26'). Ce troisième but leur a alors permis d'aborder la suite du match avec la possibilité de contrôler les assauts Tourangeaux. Ces derniers ont alors commencé à réagir, même si les occasions les plus franches étaient toujours Calvadosiennes (3-0, 40').
Le dernier tiers-temps a été plus calme. En effet, les équipiers de Ronan Quemener, auteur d'un blanchissage ce dimanche soir ont plutôt cherché à gérer et contrôler les assauts adverses, sans faire les mêmes erreurs que la veille, qui leur avaient coûté deux buts. Caen a même failli de nouveau alourdir la marque sur la fin, s'étant procuré de nouvelles occasions franches (3-0, 60').
Les réactions
Luc Chauvel, satisfait de la prestation de ses joueurs lors du Match 2
Réaction de Pierre-Antoine Devin, auteur du troisième but Caennais
La fiche technique
Caen - Tours : 3-0 (2-0, 1-0, 0-0). 1 000 spectateurs.
Caen : E.Aurard (ass. I.Halas, 4'09, supériorité numérique), J.Lavonen (5'30, infériorité numérique), P.-A.Devin (ass. L.Benoit, 25'37, supériorité numérique). Pénalités : 14'.
Tours : Pénalités : 24'.
Prochain rendez-vous
Les Caennais se déplaceront pour le match 3 de ce quart de finale de play-offs de Division 1, à la Patinoire de Tours, ce mercredi 11 mars à 20h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.