L'épidémie de coronavirus passe un cap, en Normandie. Le samedi 7 mars 2020, l'Agence régionale de santé (ARS) indique qu'une première personne est décédée du coronavirus dans la région. Il s'agit d'un patient âgé de 86 ans, qui est décédé à l'hôpital d'Elbeuf.
Deux autres cas soignés à Rouen
Selon les informations communiquées par l'ARS, cet homme était hospitalisé depuis le mercredi 4 mars et il serait décédé le vendredi 6 mars. Pourtant, ce cas n'avait pas encore été évoqué dans les points précédents de l'agence régionale qui confirme toujours deux cas pour les départements de l'ancienne Haute-Normandie, toujours hospitalisés au CHU de Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Je suis désolé pour ses proches mais à 86 ans tout homme est en sursis. Ce monsieur a bénéficié de 8 ans de rab (espérance de vie pour les hommes : 78 ans...).
Obligatoirement, ses défenses immunitaires étaient affaiblies et le vilain virus en a profité !
Est-ce une raison pour "dévaliser" les magasins d'alimentation comme le font actuellement certaines personnes ?
Lorsque que le virus de la grippe est méchant , il tue près de 10 000 personnes chaque hiver en France, alors combien dans le monde ?
Et le virus de la grippe aviaire, le H1N1, parti des États-Unis (il était sans doute plus propre que celui apparu en Chine), entre 2009 et 2010, il a été la cause de 150 000 à 500 000 décès à travers le monde...
Et notre fameuse canicule de 2003, je sais, celà fait déjà plus de 16 ans et c'est du passé. Combien de décès lui ont été attribués ? Environ 15 000, d'après les chiffres officiels !
Faut-il accuser les médias d'en faire trop où faut-il se résoudre à penser que les Français sont décidément trop... malléables, sans vouloir être désagréable !
Stop, j'en ai assez dit pour ce soir. La moutarde risque de me monter au nez...
Bon dimanche à toutes et tous !