Une enquête est ouverte à Mézidon Vallée d'Auge, après la plainte d'une jeune femme qui déplore apparaître sur la liste d'Emmanuel Norbert-Couade, candidat du Rassemblement National aux élections municipales, par ailleurs délégué départemental du parti.
"Il n'a pas du tout parlé politique"
Deux autres colistières "malgré elles" ont aussi été entendues par la gendarmerie, qui procède actuellement à des vérifications. "Il n'a pas du tout parlé de politique" raconte Angélique Huet, la mère de l'une des jeunes femmes, âgées de 19, 20 et 21 ans. "Comme elles n'ont pas encore reçu leur carte électorale, elles pensaient que c'était pour ça", affirme la citoyenne, "ma fille a l'impression d'avoir une mauvaise pancarte sur elle. S'il s'était présenté correctement, elles auraient dit non dès le départ".
Angélique Huet
Des réductions
pour des soins beauté
L'intéressé dément avoir trompé qui que ce soit. "En plus d'avoir indiqué qu'il s'agissait du RN, je me suis présenté comme le représentant dans le département de Marine Le Pen, et elles ont acquiescé", indique le candidat. Il déplore "une cabale" et y voit une manœuvre politique d'adversaires pour le déstabiliser. "J'ai bien vu qu'elles n'avaient pas le profil pour être adjointes au maire", concède Emmanuel Norbert-Couade, "mais ce n'est pas scandaleux de vouloir mettre le pied à l'étrier des personnes qui ont 20 ans ou 21 ans et qui peuvent apprendre dans un conseil municipal".
Emmanuel Norbert-Couade
Au sujet de réductions pour des soins de beauté, proposés dans un commerce développé par son épouse, il affirme en avoir parlé "après la signature" du formulaire de candidature et reconnaît "une maladresse".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Nous pourrions croire ce monsieur si cet "incident" n'était pas aussi courant !
Déjà, lors des précédentes élections municipales, avaient été signalés de nombreux cas de personnes s'étant retrouvées sur les liste du Rassemblement National, qui n'en avaient à aucun moment manifesté la volonté et qui n'avaient même pas été informées de leur candidature !
Ces personnes avaient eu un simple contact avec les têtes de listes RN.
Agissent-elles par télépathie ou par hypnose ?
Encore un grand mystère à résoudre !
Vive le RN et ses méthodes maf...
A bon entendeur salut !