Le maire de Champignolles (Eure) Vincent Debraize a été condamné le vendredi 6 mars par la cour d'appel de Paris à 1 000 euros d'amende. En juin 2017, il avait agressé l'ex-députée Nathalie Kosciusko-Morizet pendant la campagne des législatives.
Hospitalisée brièvement
Trois jours avant le second tour, la candidate LR distribuait des tracts sur un marché parisien lorsqu'elle avait été prise à partie par l'élu normand. L'ex-ministre avait été hospitalisée après avoir chuté et perdu connaissance. Vincent Debraize avait été poursuivi pour "outrage et violence sur personne chargée d'une mission de service public". En septembre 2017, en première instance, il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et à 1 000 euros d'amende.
En partie relaxé
Vincent Debraize, qui niait avoir exercé des violences à l'encontre de "NKM", avait fait part de son "véritable sentiment d'injustice" et fait appel. Le vendredi 6 mars, il a été relaxé de l'outrage. La cour a requalifié le délit de violence volontaire en contravention et l'a condamné à 1 000 euros d'amende. Le parquet avait demandé en appel la confirmation du jugement de première instance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.