Cet homme marié, père de deux enfants de 6 et 8 ans, a, de son propre aveux, "un parcours classique de haut fonctionnaire".
D'abord inspecteur des impôts, puis diplômé de l'Ecole nationale d'administration (ENA), il a notamment été chargé de mission auprès du Préfet des Landes (juin 2003) et sous-préfet de Chinon (juin 2005). En juin 2007, Patrick Amoussou Adeble a aussi été détaché auprès de la Cour des comptes et a notamment exercé auprès de Philippe Seguin, son Premier président.
Avant d'arriver en Normandie, il était, adjoint au sous-directeur des finances locales et de l'action économique (ministère de l’Intérieur) puis administrateur civil hors classe.
Largo Winch et François Hollande
Le secrétaire général aux affaires régionales a deux piliers dans son action. "Il est au coeur de la réflexion sur le développement du territoire et, de façon moins visible, il est aussi responsable de l'immobilier de l'Etat en région". Patrick Amoussou Adeble devrait notamment rapidement se pencher sur la question de l'éolien en mer ou encore de la desserte du Mont-Saint Michel.
De la région, Patrick Amoussou Adeble a une connaissance "parisienne", sourit-il. "Deauville, Trouville etc.". Dans son bureau de la rue Daniel Huet à Caen, ce passionné de BD a accroché un tableau de Largo Winch, aux côtés du portrait officiel du Président de la République, François Hollande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.