Mise à jour 10h41 : l'Agence régionale de santé confirme que quatre nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus en Normandie. Trois ont été prises en charge par le Centre Hospitalier de Saint-Lô et une par le CHU de Caen. Deux personnes sont déjà hospitalisées à Rouen.
Mise à jour 10h25 : le père de l'enfant contaminé, scolarisé en CP, serait aussi porteur du virus. Selon les premiers éléments dont nous disposons, tous deux auraient participé récemment à un rassemblement religieux à Mulhouse (Haut-Rhin).
Mise à jour 17h23 : le troisième cas contaminé est une femme résidant à Bricquebec. Elle est hospitalisée au Centre hospitalier de Saint-Lô. Le père et la fille qui habitent à Sartilly sont quant à eux pris en charge à domicile, selon la préfecture de la Manche.
Un premier cas de coronavirus a été détecté dans la Manche. Il s'agit d'une jeune fille de Sartilly, dont les tests ont confirmé qu'elle était bien porteuse du virus, mercredi 4 mars.
- Lire aussi. Normandie. Un premier cas de coronavirus confirmé dans la région
Les autorités sanitaires travaillent à l'identification des personnes avec lesquelles l'élève a été en contact rapproché afin de prendre toutes les mesures utiles pour contenir les éventuelles transmissions du virus.
Par précaution, l'école élémentaire de Sartilly est fermée à partir de ce jeudi 5 mars, jusqu'à nouvel ordre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.