Face à l'usage du 49-3 pour passer en force la réforme des retraites, une journée nationale de mobilisation syndicale est annoncée pour le mardi 3 mars. Dès le lundi 2, un rassemblement a eu lieu devant la préfecture de l'Orne.
En effet, après l'utilisation par le gouvernement de l'article 49-3 de la Constitution, le "Collectif Inter-lutte" et le NPA d'Alençon avaient appelé à un rassemblement, le lundi 2 mars dans la soirée, devant la préfecture de l'Orne. Quelque 70 personnes y ont participé.
Ecoutez ici quelques manifestants.
Toujours concernant l'usage de l'article 49-3 dans le cadre de la réforme des retraites, le mardi 3 mars, l'intersyndicale CGT/FO/Solidaires/FSU appelle à un nouveau rassemblement dans la soirée, toujours devant la préfecture de l'Orne, "contre le passage en force" du gouvernement. Ce sera à 17 h 30, avant de rejoindre le lancement de la Semaine du droit des femmes et, à partir de 18 h 30, de déambuler dans les rues d'Alençon, en lien avec les femmes, " grandes perdantes de cette réforme des retraites", selon l'intersyndicale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.