Réunions de vœux annulées, inauguration de la Place de la République chahutée, coupures d'électricité dans certains quartiers, intimidation des colistiers sur les marchés et enfin une permanence de campagne totalement saccagée : cela commence à faire beaucoup pour Joël Bruneau. Le maire de Caen n'a fait que constater les dégâts le dimanche 1er mars, lorsque des hommes cagoulés sont entrés par effraction dans sa permanence située rue Demolombe à Caen, à la suite de la manifestation organisée contre l'application du 49-3. Une vitre a été brisée et remplacée par une planche en bois. Des tracts et des morceaux de verre recouvrent le sol.
Des morceaux de verre traînent encore au sol.
Il porte plainte et interpelle ses
opposants
Le maire sortant n'a pas manqué d'exprimer sa colère, en pointant du doigt plusieurs de ses opposants. "Le bal des hypocrites, ça suffit. Hier, l'un d'entre eux a filmé la scène, Aurélien Guidi (ce que conteste l'intéressé, NDLR), et d'autres ont participé à cette manifestation, Philippe Velten, Rudy L'Orphelin et Gilles Déterville, a-t-il dit. Quand on est candidat à des élections municipales, on doit commencer par respecter la loi." Pourtant, deux d'entre eux ont dénoncé ces actes. Rudy L'Orphelin, tête de liste de "Caen écologiste et citoyenne", a indiqué : "Je condamne avec la plus grande fermeté le saccage dont la permanence de M.Bruneau a fait l'objet." Tout comme Gilles Déterville, tête de liste de "Caen au cœur" sur son compte Twitter : "La violence en politique n'est jamais une bonne chose."
Pour le maire sortant, cela ne suffit pas. "L'attitude de mes opposants est inacceptable." Révolté, Joël Bruneau a décidé de porter plainte ce lundi 2 mars. Il a également indiqué qu'il refuserait tout débat politique avec ses adversaires, sauf s'ils signent, ainsi que l'ensemble de leurs colistiers, une lettre de condamnation.
La colère du maire Joël Bruneau
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
En effet il existe d autres moyens de manifester son hostilité envers un candidat déclaré pour les prochaines élections municipales ,là je suppose que l hostilité envers la liste de MR Bruneau était un acte de colère suite à la déclaration du premier ministre de samedi dernier qui en plein conseil des ministres restreint sur la situation sanitaire concernant l épidémie de coronavirus annonçait le recours au 49.3 sur la réforme des retraites.Alors oui mr Bruneau ne soyez peut être pas étonné de la réaction de ceux qui souhaitaient vous interpeller car vous partez en campagne municipale avec la formation LREM.