"Je me suis lancée à mon tour", répond avec enthousiasme Gaëlle Martin lorsqu'on lui demande comment est née MenstruAction LHR. L'association, installée au Havre et à Rouen, lutte contre la précarité menstruelle : la difficulté d'accès des personnes réglées aux protections périodiques par manque de moyens.
Des collectes sur le campus
"Ça devrait être considéré comme un produit de première nécessité", martèle la fondatrice et étudiante en droit. Pour permettre l'"accès à une hygiène descente", l'association est en train de mettre en place des distributeurs gratuits de protections hygiéniques dans les toilettes des universités du Havre et de Rouen. Les bénévoles collectent notamment des dons de protections hygiéniques au sein des campus.
En plus de "lever les tabous des règles", Gaëlle Martin veut sensibiliser le jeune public aux questions de sexualité. En septembre, l'association organise un festival d'une journée, nommé Redpeace, au Havre. Au programme : musique, stands de collectes de produits mais aussi un espace pour discuter des tabous liés à la sexualité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.