Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, sera en troisième position sur la liste du maire sortant François Ouzilleau (ex-LR), pour les municipales de mars prochain à Vernon (Eure), a-t-il annoncé. "François Ouzilleau sera tête de liste, j'en serai le numéro 3. Je reste le leader politique de notre équipe, je préside toujours Générations Vernon, mais nous avons souhaité reconduire le dispositif que les Vernonnais connaissent depuis que j'ai pris la tête du Département de l'Eure en décembre 2015", a déclaré M. Lecornu dans un entretien publié ce mercredi 26 février par l'hebdomadaire Le Démocrate Vernonais.
Président de la majorité municipale
"François Ouzilleau est un homme engagé sur ses dossiers, rigoureux. En un mot, c'est un bon maire. C'est donc naturel qu'il prenne la tête de notre liste", a développé M. Lecornu, précisant qu'il serait "premier adjoint, président de la majorité municipale" si sa liste l'emportait. "J'ai pris ma décision récemment. Avec François Ouzilleau, nous avons toujours dit, dès 2014, que notre action nécessitait deux mandats", a-t-il explicité. "Je sais que certains trouvent original ce fonctionnement en duo, mais notre organisation est connue des Vernonnais. On leur propose la stabilité, un binôme franc et honnête."
Sur les 37 membres de la liste, "seuls 13 colistiers de 2014 repartiront avec nous", a indiqué M. Lecornu, précisant : "Notre liste regroupera une minorité de militants politiques, qu'ils soient LR, LREM ou autre, mais sera surtout constituée de citoyens sans engagement partisan." Sébastien Lecornu avait quitté la fonction de maire de Vernon en 2015 pour prendre la tête du conseil départemental de l'Eure.
Avec AFP
Découvrez ici les résultats des élections municipales 2020 à Vernon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.