Il semblerait que les giboulées soient légèrement en avance cette année. Quelques flocons pourraient s'inviter dans la matinée du mercredi 26 février sur les hauteurs des départements de la Seine-Maritime, de l'Eure, l'Orne et le sud de la Manche.
La pluie prévue pour les prochains jours, couplée à un air qui se refroidit, pourrait entraîner des averses se transformant en flocons sur certains secteurs. "En fin de nuit, on pourra avoir un à deux centimètres de couche de neige sur les collines", annonce Météo France.
Un à deux centimètres qui ne tiendront pas
Même si cet épisode neigeux est le premier de l'hiver, pas de risque de se réveiller ce mercredi avec une Normandie drapée de blanc. "Les sols ne sont pas très froids, la neige aura des difficultés à tenir", rassure Météo France.
Pas de vigilance orange, mais prudence sur les routes
Les risques sont donc minimes. Cependant, une vigilance jaune au risque de verglas est en vigueur sur l'ensemble des départements normands jusqu'à mercredi 26 février ainsi qu'une vigilance jaune aux rafales de vents sur les zones côtières, la prudence est donc de rigueur, notamment sur les routes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.