3 500 tonnes de sable, soit le poids de 30 baleines, 580 éléphants ou encore 875 000 chats… Voilà le tour de force réussi chaque année par les organisateurs du Caen BMX Indoor depuis onze ans. Chaque année au Parc des expositions de Caen, 6 000 spectateurs viennent assister aux compétitions spectaculaires proposées tout au long du week-end. Cette année, les samedi 29 février et dimanche 1er mars, trois disciplines seront proposées cette année au public : BMX Race, flat et dirt.
Pierre-Louis Saillet explique le contenu de chaque contest.
Pierre-Louis Saillet présente les différentes disciplines du Caen BMX Indoor
Cette année, la grande nouveauté est une manche de Coupe du monde de roller cross, une course de rollers disputée par quatre concurrents.
Pierre-Louis Saillet au sujet de la Coupe du Monde de Roller Cross
Un véritable rendez-vous des sports urbains
Au-delà du BMX, le public pourra découvrir de nombreuses pratiques urbaines comme le break-dance ou encore le pump-track. Des initiations, dans leur majorité gratuites, seront proposées et accessible dès l'âge de 5 ans.
Pierre-Louis Saillet vous emmène dans le salon des sports urbains
Le Caen BMX Indoor et le Salon des sports urbains se placent plus que jamais comme un véritable rendez-vous immanquable du calendrier du sport caennais. La billetterie est à retrouver sur le site internet caenbmxindoor.fr.
Pierre-Louis Saillet sur les 11 ans du Caen BMX Indoor
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.