C'est le seul incident qui est à noter lors de la manifestation contre la réforme des retraites, ce jeudi 20 février, à Rouen. Entre 1 000 et 2 500 personnes ont défilé selon les sources. Au passage du cortège sur la place de l'hôtel de ville, des manifestants se sont dirigés vers le siège du Parti communiste français (PCF), où des policiers procédaient à une interpellation.
Plusieurs dégradations
Un jeune homme a été pris en flagrant délit de dégradation sur la façade du bâtiment et sur les voitures stationnées dans la cour. Il s'agit de plusieurs tags représentant la croix celtique.
"C'est la seconde fois en une semaine que de tels actes sont commis", indique dans un communiqué Aurélien Lecacheur, secrétaire de la fédération de Seine-Maritime du PCF.
Des manifestants se regroupent devant la permanence du PCF où un jeune serait en train d'être interrogé par un policier #Rouen. pic.twitter.com/HQRFi9GvQH
— Tendance Ouest 76 (@Tendanceouest76) February 20, 2020
La fédération annonce déposer plainte pour ces faits et "entend porter cette affaire en justice, afin que le ou les auteurs des faits, ainsi que le ou les organisations commanditaires, soient poursuivis et condamnés pour ces actes intolérables".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.