Mardi 18 février, plusieurs témoins signalent qu'un petit aéronef vient de se crasher à environ 1 nautique (2 kilomètres) au large de Fécamp (Seine-Maritime). Le Centre de coordination des sauvetages aéronautiques français de Lyon a confirmé la disparition.
L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, la SNSM de Fécamp et un zodiac des pompiers se sont rendus sur zone pour recherche le pilote de l'engin. Il était seul à bord. L'avion a décollé de l'aérodrome de Saint-André-de-l'Eure (Eure) vers 14h30 en direction de Saint-Valery-en-Caux. Mardi, vers 19 heures, l'hélicoptère Caïman de l'armée de l'Air belge, qui est équipé d'une caméra thermique de vision nocturne, a continué les recherches à la suite de l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale.
[#Operation] L'🚁 Caïman de @BeAirForce, équipé d'une caméra thermique, a poursuivi les recherches du pilote suite au crash de son aéronef au large de Fécamp. Sans élément nouveau le préfet maritime a finalement décidé d'interrompre les recherches vers 23h20. pic.twitter.com/cWKAPyxVAV
— PREMAR Manche (@premarmanche) February 18, 2020
Après avoir survolé la zone à plusieurs reprises, et sans élément nouveau, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé d'interrompre les recherches vers 23h20. Les opérations de recherche ont repris mercredi matin vers 8h50, avec l'engagement de l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, qui a survolé la zone à plusieurs reprises sans trouver d'élément nouveau. Les recherches ont stoppé à 9h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.