C’était jour de rentrée ce jeudi pour le président du Conseil Général de la Manche.
Jean-François Legrand à fait le point sur les grands dossiers du département. Sur la réorganisation des arrêts scolaires dénoncée par des parents d’élèves. Les négociations ont été permanentes avec les élus et les parents d’élèves. "Aucun enfant ne sera laissé sur le bord des routes mardi, jour de rentrée scolaire"
La THT, le pdt du conseil dénonce l’attitude de RTE qui doit prendre en compte les réalités sur le terrain et reconnaître ses erreurs citant l'exemple d'une exploitation agricole sur le secteur de Villeudieu-Les-Poêles, ou la ligne produit de l'électricité dans le sol de l'exploitation. Autre dossier d’envergure, les énergies maritimes renouvelables, "une formidable aventure industrielle".
Sur le plan politique, Jean-François Legrand, confirme qu'il ne briguera pas un nouveau mandat au départemernt. Dissident de l' UMP, il reconnaît que Nathalie-Kosciusko Morizet "pourrait l'amener à revenir dans les rangs". Entre François Fillon et Jean-François Copé, l'ancien sénateur manchois affirme sa préférence pour l'ancien premier ministre, mais regrette cette "guerre des chefs.
Le patron de la Manche qui a rappelé qu'il n'était pas hostile au mariage des homosexuels, rappelant qu'il avait à l'époque voté pour le Pacs, rappelant qu'une société doit évoluer et accepter les diversités.
Jean François Legrand qui veut aussi entamer une réflexion sur l’organisation de notre société au niveau départemental. Ruralité, aménagement du territoire, solidarité. Il invite chacun à y participer.
Jean François Legrand, qui a annoncé que le département était bien candidat pour une étape du Tour de France cycliste l’année prochaine, et candidat pour un grand départ, en 2016 ou 2017, soit de St-Lô, de Cherbourg ou du Mont St-Michel.
photo : La Manche Libre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.