Les Normands ont pu la découvrir au Tendance Live de Cherbourg le 27 septembre 2019. Ce 14 février 2020, Clara Luciani est sacrée "artiste féminine" lors des 35e Victoires de la musique.
C'est la belle histoire de la chanson française: loin du cliché du démarrage météorique, Clara Luciani a dû attendre près d'un an pour qu'explose "La grenade", son hit féministe. "Je suis désemparée", a commenté la chanteuse, très émue au moment de recevoir sa distinction.
Une seconde Victoire
C'est la seconde Victoire de Clara Luciani, récompensée comme "révélation scène" en 2019.
Mais la reconnaissance fut longue. "Sainte-Victoire" sort en avril 2018 et il faut attendre près de 12 mois pour que "La grenade" éclate sur les ondes. "Qu'est-ce que tu regardes?/T'as jamais vu une femme qui se bat/Suis-moi/Dans la ville blafarde/Et je te montrerai/Comme je mords, comme j'aboie". Des paroles fortes, sur une trame électro, façon années 1980 revisitées, qui ont fait mouche.
Le titre a trouvé un bel écho dans le contexte #MeToo, mais s'est aussi inscrit dans le courant des nouvelles porte-voix du féminisme - ce qu'elles ne cherchaient pas à être d'ailleurs - comme Angèle avec "Balance ton quoi" ou Suzane avec "SLT".
Dans la catégorie "artiste féminine", elle avait face à elle la favorite Angèle et Catherine Ringer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.