C'est un saut dans le temps que vous propose la Fédération française médiévale pendant deux jours, au Parc des expositions de Rouen. Les samedi 15 et dimanche 16 février, le salon Normannia réunira de nombreux curieux et passionnés. En sillonnant les allées que composent les 250 stands du salon, vous verrez vraiment de tout, aussi bien d'un point de vue historique que d'un point de vue fantastique.
Jimmy Blin est trésorier à la Fédération française médiévale, nous avons échangé avec lui pour nous immiscer virtuellement dans cet univers pas comme les autres :
La composition du salon
Normannia, un salon reconnu comme international. Parmi ses exposants, certains viennent de très loin : Pologne, Danemark ou même Suède. De leur côté, les visiteurs sont invités à se déguiser pour coller encore plus au thème - et au passage bénéficier d'un avantage à l'entrée -, certains allant même jusqu'à pousser leur transformation.
Notre organisateur, Jimmy, en garde un très bon souvenir :
Le public ne manque pas d'idées
La première édition du salon en 2017, mise en place en seulement trois mois, réunissait déjà 5 000 visiteurs. Depuis, l'afflux ne cesse d'augmenter : l'année dernière, l'événement a accueilli 10 000 visiteurs.
Le futur s'annonce radieux
Pour un dépaysement total, ne manquez pas le rendez-vous, les samedi 15 et dimanche 16 février, au Parc des expositions de Rouen. Les tarifs et horaires sont disponibles sur federation-francaise-medievale.fr. D'autres infos sont à retrouver également sur la page Facebook Normannia - Salon Médiéval Fantastique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.