C'est un axe économiquement vital pour tout le sud du département de l'Orne : la mise à 2x2 voies de la route nationale 12, entre Alençon et Paris, a fait l'objet d'une question, ce mardi 11 février, du député de l'Orne Joaquim Pueyo au gouvernement.
Dans sa réponse, le gouvernement indique que le tronçon Nonancourt-Alençon "doit être réalisé dans le cadre du plan État-Région et de la prochaine contractualisation sur les mobilités", mais sans donner de date précise, le projet ayant connu de multiples rebondissements qui, jusqu'à présent, ont essentiellement consisté à gagner du temps pour ne rien faire. En revanche, pour les tronçons Mortagne-Tourouve et Saint-Maurice-Saint-Anne, des études doivent être lancées en 2021, qui font suite à d'autres études antérieures.
À l'ouest d'Alençon, concernant la déviation de Saint-Denis-sur-Sarthon, les choses sont hélas plus claires : des analyses supplémentaires sur les surcoûts sont en cours, " ce qui ne permet pas d'espérer une évolution rapide de la situation", a précisé le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.