Depuis Caen, il suffit d’emprunter le bus 62, au départ du Calvaire Saint-Pierre, direction Lion-sur-Mer. Pour 2,60€ l’aller-retour. Lucienne Loquet, qui habite Saint-Germain la Blanche-Herbe, n’a pas hésité à le prendre, accompagnée de ses enfants et petits-enfants. "Nous ne partons pas en vacances. Ça fait changer d’air. Et puis je n’ai pas voiture", explique t-elle.
130.000 voyages en 2011
Créée en 2004, la ligne assure un service complémentaire avec les Bus Verts du Calvados. A raison d’un départ toutes les heures, du lundi au samedi de 9h30 à 19h30, la fréquentation est importante, même hors saison. "Il y a la clientèle attitrée, surtout scolaire, et la clientèle de passage, en été", souligne la conductrice. "C’est une ligne tributaire du temps", note-t-elle aussi. A croire qu’en 2011, la météo avait été clémente : 130.000 voyages avaient été enregistrés !
La ligne fonctionne aussi grâce à ceux qui ne vont pas forcément à la mer mais qui s’arrêtent sur le trajet, à Biéville-Beuville par exemple, Périers-sur-le Dan ou encore Hermanville-sur-Mer, comme Jacqueline Piriou, 90 ans, qui, grâce à ce bus, rend régulièrement visite à son fils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.