On connaissait les salons de la gastronomie ou encore du vin, mais nous n'avions pas encore pu pousser les portes d'un salon du cidre. Ce sera chose faite en fin de semaine, avec la première édition de CidrExpo au Parc des expos de Caen. Ce salon, c'est Jean-François Bougeant qui l'a imaginé, pour présenter autrement ce produit bien connu de Normandie.
Jean-François Bougeant explique la genèse du CidrExpo
Le CidrExpo se déroule en deux temps. Deux jours sont d'abord réservés aux professionnels : producteurs, revendeurs, journalistes, restaurateurs... Et un troisième et dernier jour, le samedi, est exclusivement réservé au public. Toujours articulé autour d'un bar à cidre, présentant près de 600 références.
Jean-François Bougeant nous présente le CidrExpo
Car oui, le cidre n'est pas uniquement l'apanage des Normands. De nombreux pays produisent également cette boissons à base de pommes et c'est un véritable voyage à travers le monde que propose le CidrExpo.
Jean-François Bougeant évoque les autres pays producteurs de cidre
Loin d'être au fond du tonneau, on estime qu'un tiers de la production de cidre français est exporté, comme l'explique Jean-François Bougeant.
Jean-François Bougeant sur l'exportation du cidre français
Tout au long de ces trois jours, le CidrExpo bousculera les préjugés sur le cidre, que ce soit sur son histoire mais aussi son utilisation et ses saveurs. Toutes les infos et le programme sont à retrouver sur cidrexpo.com.
Jean-François Bougeant sur l'objectif du CidrExpo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.